La majorité des contribuables ont reçu leur avis d’imposition 2022. Ces déclarations, portant sur les revenus 2021, peuvent encore être modifiées en ligne sur le site impôts.gouv (ou par courrier en cas de déclaration papier) du 3 août au 14 décembre 2022.
La nouveauté cette année se porte sur les déclarations EDI (échange de données informatisé). Les contribuables qui ont confié la réalisation de leurs déclarations à un expert-comptable ou via un partenaire EDI peuvent également bénéficier de ce service. Il suffit d’utiliser le nouveau service en ligne de correction des EDI-IR disponible depuis le 3 août.
Remarque : les utilisateurs de Clickimpôts peuvent utiliser ce nouveau service de correction en ligne des EDI-IR.
Si l’erreur porte sur un changement d’état civil, de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), ou d’adresse, la correction ne peut pas être effectuée en ligne via ce service. La correction devra être réalisée par courrier papier, accompagnée d’une note explicative demandant l’annulation et le remplacement de la déclaration.
Les inscriptions sont ouvertes ! Une journée dédiée à la formation le 1er décembre prochain au Palais Brongniart.
Une journée exceptionnelle pour se former, participer aux tables rondes, à la cérémonie de remise des Quantalys Awards et échanger entre professionnels. Le nombre de places est limité.
Inscrivez-vous dès à présent !